Cette page utilise Javascript. Soit votre navigateur ne soutient pas Javascript, soit il a été désactiver. Pour voir cette page comme elle a été conçu, priez utiliser un navigateur ou Javascript est activé.

Photos de classe
Accueil > France > General Information

L’Education en France

8 novembre 2012





L’école est obligatoire jusqu’à l’âge de 16 ans en France.

Les enfants commencent l’école à l’âge de 3 ans, ils vont à la maternelle pendant trois années scolaires. Puis, ils rentrent à l’école primaire pour cinq ans. Il y a d’abord le CP (cours préparatoire), le CE1 (cours élémentaire 1), le CE2 (cours élémentaire 2), le CM1 (cours moyen 1), et le CM2 (cours moyen 2). Pendant ces cinq années, ils apprennent principalement à lire, à écrire et à compter.

Il y a ensuite quatre années de collège (l’équivalent du « Junior high school » aux Etats-Unis) : 6éme / 5ème / 4ème et 3ème.

En France, à l’inverse des États-Unis, les années se comptent en ordre décroissant, donc les élèves vont de la sixième à première, et la dernière année avant le diplôme est la Terminale. Pour ceux qui continuent après l’age de 16 ans, les trois dernières années se passent au lycée, et en terminale on passe les examens du baccalauréat.